BFM Patrimoine
Placements

Aubay: dans le vert après son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aubay progresse de 2,2% à 6,8 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires en croissance de 13,5% à 50,9 millions d'euros au troisième trimestre, bénéficiant pleinement des acquisitions de Blue Sof Consulti

(CercleFinance.com) - Aubay progresse de 2,2% à 6,8 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires en croissance de 13,5% à 50,9 millions d'euros au troisième trimestre, bénéficiant pleinement des acquisitions de Blue Sof Consulting et Aedian.

Ce chiffre d'affaires a manqué l'hypothèse de Gilbert Dupont (52,5 millions), mais l'analyste note que l'intercontrat continue de se réduire en séquentiel et que les charges de restructuration liées à Aedian seraient moindres que ce qu'il escomptait.

La société de services informatiques affiche une tendance organique de -1,1% sur le trimestre, qui néanmoins 'continue de s'améliorer dans un contexte de reprise progressive des recrutements nets, notamment en France'.

Aubay ajuste légèrement son objectif de chiffre d'affaires annuel entre 214 et 216 millions d'euros, tout en maintenant son objectif de résultat opérationnel courant à 17 millions, soit une marge opérationnelle courante très proche de 8%.

Confiant dans les perspectives du groupe, le conseil d'administration a décidé le versement d'un acompte sur dividende de 0,10 euro, détaché le 25 octobre après bourse et mis en paiement le 31 octobre 2013.

'La valeur a selon nous de multiples attraits', juge Gilbert Dupont qui relève son opinion sur Aubay de 'accumuler' à 'acheter' et son objectif de cours de sept à 7,8 euros, dans le sillage de ses prévisions de marge opérationnelle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance