BFM Patrimoine
Placements

Audika: Gilbert Dupont abaisse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'alléger' sur Audika avec un objectif de cours abaissé de 8,7 à 7,5 euros, à la suite d'une publication très inférieure à son attente. Le chiffre d'affaires du groupe de centres de cor

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'alléger' sur Audika avec un objectif de cours abaissé de 8,7 à 7,5 euros, à la suite d'une publication très inférieure à son attente.

Le chiffre d'affaires du groupe de centres de correction auditive au premier trimestre est ressorti en décroissance de -8,8% (dont -9,6% à périmètre constant) à 23,1 millions d'euros, alors que le bureau d'études attendait à une hausse de +3,5% à 26,2 millions.

'Cette nouvelle contre-performance est uniquement liée à la France', explique l'analyste, qui met en avant un moindre soutien marketing (la nouvelle campagne publicitaire ayant été lancée au mois de mars), de très mauvaises conditions climatiques et un effet calendaire.

Compte tenu de ce trimestre, Gilbert Dupont ajuste sa prévision de CA annuel de 113,2 (+4,1%) à 108,8 millions d'euros (+0,0%). Il retient en parallèle une marge opérationnelle courante de 12% en hausse de 0,6 point contre 15% (+3,6 points) attendu auparavant.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance