BFM Patrimoine
Placements

Audika: Gilbert Dupont abaisse sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse sa recommandation sur Audika de 'alléger' à 'vendre' avec un objectif de cours révisé de 7,9 à six euros, au lendemain du point d'activité du groupe de centres de correction auditive. 'Une fois de pl

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse sa recommandation sur Audika de 'alléger' à 'vendre' avec un objectif de cours révisé de 7,9 à six euros, au lendemain du point d'activité du groupe de centres de correction auditive.

'Une fois de plus, la publication d'Audika est très en deçà de nos attentes. Le CA du deuxième trimestre est en effet ressorti en baisse de 5,8% à 27,1 millions d'euros, alors que nous nous attendions à un retour de la croissance sur cette période (+1,5%)', indique l'analyste.

Selon lui, il semblerait que la morosité économique en France continue de peser sur le marché de la correction auditive et que 'le lancement de la nouvelle campagne publicitaire au cours du mois de mars n'aura donc pas eu les effets escomptés (ou peut être de manière plus tardive)'.

Le bureau d'études souligne aussi qu'avec une décroissance aussi marquée sur le premier semestre, la rentabilité sera fortement affectée puisque le groupe table désormais sur une marge opérationnelle entre 3% et 4%.

Au final, Gilbert Dupont abaisse très fortement ses prévisions de BPA pour 2013 et au-delà, sachant qu'il a intégré l'hypothèse d'un nouveau plan de réduction des coûts pour 2014, année de nouvelle décroissance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance