BFM Patrimoine
Placements

Audika: s'envole avec le redressement de ses ventes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Audika s'envole de 11,1% à dix euros, propulsé par un point d'activité qui 'crédibilise les objectifs 2013 d'une amélioration de tendance de l'activité et surtout du rebond des marges après un plus bas atteint au premier

(CercleFinance.com) - Audika s'envole de 11,1% à dix euros, propulsé par un point d'activité qui 'crédibilise les objectifs 2013 d'une amélioration de tendance de l'activité et surtout du rebond des marges après un plus bas atteint au premier semestre', selon Gilbert Dupont.

La publication du groupe de centres de correction auditive marque un point d'inflexion avec un chiffre d'affaires en croissance de 1,6% à 21 millions d'euros au troisième trimestre (contre 20,6 millions attendu), contre -7,2% au premier semestre.

'Cette performance s'appuie notamment sur la France avec des campagnes marketing qui semblent avoir dynamisé la fréquentation des centres et la poursuite du maillage du territoire avec la création de cinq nouveaux centres', explique l'analyste.

Audika confirme ses objectifs de réaliser au second semestre un chiffre d'affaires supérieur à celui du premier semestre, avec une rentabilité opérationnelle sur cette période au moins égale à 10% du chiffre d'affaires.

Gilbert Dupont rehausse quant à lui ses prévisions de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle courante pour le groupe et passe de 'vendre' à 'accumuler' sur le titre, avec un objectif de cours relevé de six à 9,7 euros.

De son côté, Oddo relève sa recommandation sur Audika de 'alléger' à 'neutre' avec un objectif de cours remonté de 6,8 à 9,5 euros, mettant en avant l'arrêt d'une baisse du chiffre d'affaires qui s'est poursuivie depuis sept trimestres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance