BFM Patrimoine
Placements

Avanquest Software: creuse sa perte nette annuelle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Avanquest Software, spécialisé dans le développement et l'édition de logiciels de communication et de sécurité, de logiciels utilitaires et multimédias à destination des particuliers et des professionnels, annonce que le

(CercleFinance.com) - Avanquest Software, spécialisé dans le développement et l'édition de logiciels de communication et de sécurité, de logiciels utilitaires et multimédias à destination des particuliers et des professionnels, annonce que le résultat net pour l'exercice 2012/2013 correspond à une perte de 65,7 millions d'euros, contre un résultat négatif de 3,8 millions d'euros un an plus tôt.

Le groupe fait part d'une quasi stabilité du résultat opérationnel courant, légèrement négatif d'un million d'euros, contre un résultat légèrement positif à 0,9 million d'euros en 2011/2012.

Le chiffre d'affaires annuel du groupe s'établit à 100,2 millions d'euros sur l'exercice 2012/2013, marqué par la mutation accélérée de ses activités vers le online. Ce chiffre est en repli de 1%, ou de 5,3% à périmètre et taux de change constant.

Avec un chiffre d'affaires quasi stable, la marge brute s'inscrit en légère décroissance par rapport à l'exercice précédent à 56,9 millions d'euros.

La nouvelle direction autour de Pierre Cesarini s'est fixé comme objectif de renouer avec une trajectoire de performance durable en s'appuyant sur les atouts de l'entreprise et les forces du groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance