BFM Patrimoine
Placements

Avenir Telecom: rationalise le réseau de magasins (Portugal)

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Avenir Telecom, spécialiste de la distribution de produits et services de télécommunication et partenaire privilégié pour les constructeurs et opérateurs télécom, annonce la signature d'un accord de cession des 38 fonds

(CercleFinance.com) - Avenir Telecom, spécialiste de la distribution de produits et services de télécommunication et partenaire privilégié pour les constructeurs et opérateurs télécom, annonce la signature d'un accord de cession des 38 fonds de commerce à l'enseigne Ensitel qu'il détient au Portugal à The Phone House, filiale du groupe Best Buy Europe.

Cette opération s'inscrit pleinement dans la stratégie de rationalisation du parc de magasins d'Avenir Telecom en Europe.

Le closing de l'opération devrait intervenir le 23 novembre prochain après la levée des conditions suspensives.

Le réseau de magasins Ensitel compte 177 collaborateurs et distribue les offres des trois opérateurs TMN, Vodafone et Optimus au Portugal.

Il a réalisé un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros et a eu une contribution négative au résultat opérationnel d'Avenir Telecom au cours de l'exercice 2011/2012.

Avenir Telecom maintient sa présence au Portugal dans la distribution indirecte notamment dans les accessoires ainsi que la gestion de magasins exclusifs opérateurs TMN et Vodafone comme en Espagne, en Roumanie et en Bulgarie.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance