BFM Patrimoine
Placements

Axel Springer: résultats portés par la transition numérique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au 3e trimestre, le bénéfice net ajusté du groupe de médias allemand Axel Springer a faiblement augmenté de 3,6% à 47,9 millions, soit + 10,4% à 186 millions sur les neuf premiers mois de l'année. Les projections ont ét

(CercleFinance.com) - Au 3e trimestre, le bénéfice net ajusté du groupe de médias allemand Axel Springer a faiblement augmenté de 3,6% à 47,9 millions, soit + 10,4% à 186 millions sur les neuf premiers mois de l'année. Les projections ont été confirmées.

Sur le marché boursier d'outre-Rhin ce matin, l'action Axel Springer prend près de 5% à 44,7 euros, alors que l'indice DAX 30 ne progresse que de 0,9%.

En données publiées, le bénéfice net de janvier à septembre a décollé de 58,6% à 228,9 millions d'euros (1,78 euro par action) en raison d'une plus-value de cession sur iProperty.com, qui était détenu par SeLoger.com, une des filiales d'Axel Springer.

Sur les neuf premiers mois de l'année, Axel Springer (Die Welt, Bild, Auto Plus, Aufeminin.com, SeLoger.com, lacentrale.fr, etc) a enregistré un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros en hausse de 6,9%, dont une croissance organique de 2,5%.

Le résultat brut d'exploitation (EBITDA, selon l'acronyme anglais) ajusté s'est amélioré de 8,1% à 363,9 millions d'euros, en raison de la montée en puissance des activités numériques. La marge passe donc de 16,5 à 16,7%.

En effet, la partie numérique dépasse désormais 52% de l'activité et presque 70% de l'EBITDA.

Le directeur général Mathias Döpfner estime que le groupe 'avance sur le chemin qui fera de lui un des leaders des groupes d'édition numériques. La contribution du 'digital' va prochainement dépasser les 70% de l'EBITDA', a-t-il ajouté, en confirmant aussi les objectifs annuels.

'Tous les segments devraient cette année générer des revenus supérieurs à ceux de l'année précédente', indique le groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance