BFM Patrimoine
Placements

Axway: Bryan Garnier entame la couverture à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a initié mercredi la couverture du titre Axway Software avec une recommandation d'achat et une valeur intrinsèque de 28 euros, représentant un potentiel haussier de 22%. L'intermédiaire financier, qui estime qu

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a initié mercredi la couverture du titre Axway Software avec une recommandation d'achat et une valeur intrinsèque de 28 euros, représentant un potentiel haussier de 22%.

L'intermédiaire financier, qui estime que l'éditeur de logiciels a encore une place à prendre parmi les principaux acteurs du secteur, pense que le groupe pourrait être un bénéficiaire de la tendance consistant à sécuriser les échanges de données en entreprises dans un environnement de plus en plus complexe, marqué par l'émergence du mobile, du cloud, du 'big data' et des réseaux sociaux.

Bryan Garnier, qui considère Axway comme un 'pionnier et un leader dans sa niche', rappelle que son activité demeure très dépendante des aléas économiques, comme le prouve l'accès de faiblesse connu en 2011-2012 au niveau des ventes de licences.

L'analyste fait toutefois remarquer que le groupe a renoué avec la croissance lors de l'année écoulée et que son activité a désormais tendance à s'accélérer.

Selon lui, Axway reste bien parti pour atteindre ses objectifs de moyen terme (à horizon 2015-2016), à savoir un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros pour ne marge opérationnelle de 20%.

Concernant le flottant du groupe, qui s'établit actuellement à 27%, Bryan Garnier évoque comme piste possible une cession de la participation de Caravelle, qui détient 12,7% du capital mais qui ne dispose d'aucun siège au conseil, ce qui permettrait d'atteindre un flottant de 40%, un niveau susceptible d'attirer davantage d'investisseurs étrangers.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance