BFM Patrimoine
Placements

Axway: ne maintient pas les objectifs pour 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Axway annonce un chiffre d'affaires de 50,7 millions d'euros au troisième trimestre 2012, en repli de 5,4% ou de 10,3% en organique. L'éditeur de logiciels est confronté à un repli de la demande depuis maintenant quatre tri

(CercleFinance.com) - Axway annonce un chiffre d'affaires de 50,7 millions d'euros au troisième trimestre 2012, en repli de 5,4% ou de 10,3% en organique.

L'éditeur de logiciels est confronté à un repli de la demande depuis maintenant quatre trimestres dans un environnement économique qui devrait rester difficile, notamment en Europe et particulièrement en France.

Par nature d'activités, les licences (35% du chiffre d'affaires en année pleine) ont connu un important repli de 39,9% par rapport au troisième trimestre 2011 qui avait été significativement élevé, notamment aux Etats-Unis (près de 21% de croissance organique).

Les revenus de maintenance (plus de 39% du chiffre d'affaires en année pleine) sont en forte progression et en ligne avec les prévisions.

Conséquence du retrait des licences depuis plusieurs trimestres, l'activité de services a connu une légère décroissance, notamment aux Etats-Unis.

Par zone géographique, le repli d'activité est général et accentué par une base de comparaison défavorable aux Etats-Unis où de belles signatures avaient été enregistrées au troisième trimestre 2011 (notamment avec le gouvernement fédéral).

Le retrait est aussi important en France où les projets d'infrastructure restent suspendus depuis maintenant une année. Pour le reste de l'Europe, la conjoncture est toujours difficile, notamment en Europe du sud, mais les projets clients restent actifs et autorisent une meilleure perspective pour la fin de l'année.

'Ce contexte difficile ne permet plus de maintenir les objectif initiaux de croissance organique positive et de maintien, a minima, de la marge opérationnelle pour l'ensemble de l'exercice 2012', souligne enfin le groupe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance