BFM Patrimoine
Placements

Ayrault: la France décidée à tout faire pour que la Grèce reste dans l'euro

BFM Patrimoine
JOUY-EN-JOSAS (Dow Jones)--La France est prête à prendre toutes les mesures nécessaires pour que la Grèce reste dans la zone euro et pour faire avancer le processus d'intégration de l'Union européenne, a déclaré le Premier ministre Jean-Marc

JOUY-EN-JOSAS (Dow Jones)--La France est prête à prendre toutes les mesures nécessaires pour que la Grèce reste dans la zone euro et pour faire avancer le processus d'intégration de l'Union européenne, a déclaré le Premier ministre Jean-Marc Ayrault mercredi, en ouverture de l'université d'été du Medef.

Jean-Marc Ayrault a affirmé que l'Europe ne pouvait surmonter ses problèmes actuels qu'en approfondissant l'intégration et en renforçant la solidarité entre ses Etats membres, ajoutant que la France était résolue à tout faire pour que la Grèce reste dans la zone euro.

"L'intégration solidaire, cela signifie qu'à court terme, nous sommes déterminés à tout faire pour que la Grèce reste dans la zone euro", a-t-il noté.

Le Premier ministre a en outre renouvelé le soutien de la France aux projets actuellement débattus au sein de l'UE, comme des mécanismes de stabilisation renforcés pour les pays du sud de l'Europe et la création d'une union bancaire.

-Gabriele Parussini, gabriele.parussini@dowjones.com

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

August 29, 2012 11:10 ET (15:10 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-