BFM Patrimoine
Placements

Baccarat: creuse ses pertes au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le fabricant de produits en cristal haut de gamme Baccarat affiche un résultat net négatif à -5,8 millions d'euros au titre de son premier semestre, à comparer à -0,8 million l'année dernière à la même époque. Le chiff

(CercleFinance.com) - Le fabricant de produits en cristal haut de gamme Baccarat affiche un résultat net négatif à -5,8 millions d'euros au titre de son premier semestre, à comparer à -0,8 million l'année dernière à la même époque.

Le chiffre d'affaires a reculé de 5,4% à 69,8 millions d'euros (+0,4% à taux de changes constants) du fait de l'évolution négative des monnaies, principalement le yen, le Japon représentant une part significative de l'activité de la société.

Baccarat a maintenu ses niveaux d'investissements commerciaux tout en adaptant son niveau de production, ce qui a pesé sur le résultat opérationnel courant : il s'est inscrit en perte de 4,7 millions d'euros sur le semestre contre -1,9 million un an auparavant.

Au 30 juin 2013, l'endettement net s'élève à 13,8 millions d'euros contre 2,2 millions au 31 décembre 2012, ce qui s'explique notamment du fait des investissements (11,1 millions sur la période) dédiés au nouveau four et à l'ouverture de la nouvelle boutique de New York.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance