BFM Patrimoine
Placements

Baidu compte sur une alliance avec Orange pour croître hors des frontières chinoises

BFM Patrimoine
PEKIN (Dow Jones)--Le moteur de recherche chinois Baidu (K3SD.SG) a annoncé qu'il allait conclure un partenariat avec l'opérateur français de télécommunications France Télécom (FTE.FR) en vue de fournir un navigateur mobile aux 80 millions de

PEKIN (Dow Jones)--Le moteur de recherche chinois Baidu (K3SD.SG) a annoncé qu'il allait conclure un partenariat avec l'opérateur français de télécommunications France Télécom (FTE.FR) en vue de fournir un navigateur mobile aux 80 millions de clients d'Orange en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

Dans un communiqué publié lundi, Baidu a indiqué que le navigateur mobile, développé conjointement avec Orange, serait distribué à la fois comme application préinstallée sur les smartphones fonctionnant sous système d'exploitation Android en Afrique et comme application à télécharger via les sites de vente d'applications.

Le navigateur est déjà disponible en anglais et en arabe, et le lancement d'une version française est prévu ultérieurement.

Cette annonce marque l'initiative la plus importante, hors de Chine, du moteur de recherche sur le marché de la téléphonie mobile. Baidu a jusqu'à présent rencontré un succès mitigé au delà des frontières chinoises.

Baidu n'a pas souhaité commenter les détails financiers de la transaction.

-Paul Mozur, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

January 14, 2013 05:20 ET (10:20 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-