BFM Patrimoine
Placements

Baisse de 0,2% de l'indice des prix à la consommation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice des prix à la consommation (IPC) en France baisse de 0,2% en novembre, après une hausse symétrique en octobre, selon l'Insee. Sur un an, il progresse de 1,4% (+1,9% en octobre). Corrigé des variations saisonnières,

(CercleFinance.com) - L'indice des prix à la consommation (IPC) en France baisse de 0,2% en novembre, après une hausse symétrique en octobre, selon l'Insee. Sur un an, il progresse de 1,4% (+1,9% en octobre).

Corrigé des variations saisonnières, l'IPC se replie de 0,1% en novembre (après +0,2% en octobre) et augmente de +1,4% sur un an.

Le repli de l'IPC en novembre s'explique principalement par un nouveau recul des prix de l'énergie (en particulier des produits pétroliers), la poursuite de la baisse des prix des télécommunications et par une réduction des tarifs des transports aériens.

L'indicateur d'inflation sous-jacente (ISJ) stable en novembre 2012, se réduit nettement en rythme annuel (à +0,7% en novembre après +0,9% en octobre).

En novembre, l'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) baisse de 0,2% et croît de +1,6% sur un an (+2,1% en octobre 2012).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance