BFM Patrimoine
Placements

Bank of America simplifie sa structure organisationnelle

BFM Patrimoine
Bank of America a annoncé aujourd'hui avoir complété le processus d'intégration de sa filiale Merrill Lynch & Co., Inc. au sein de Bank of America Corp. Bank of America avait précédemment déclaré qu'elle envisa

Bank of America a annoncé aujourd'hui avoir complété le processus d'intégration de sa filiale Merrill Lynch & Co., Inc. au sein de Bank of America Corp. Bank of America avait précédemment déclaré qu'elle envisageait d'intégrer Merrill Lynch & Co., Inc. directement au sein de Bank of America Corp. dès le quatrième trimestre 2013. Cette fusion n'aura aucun effet sur le nom et la marque de Merrill Lynch, et n'impactera en aucune façon les clients.

Les filiales de Merrill Lynch & Co., Inc., une société de holding, continueront d'opérer sous le nom et la marque de Merrill Lynch. Le principal courtier-négociant de Bank of America, Merrill Lynch, Pierce, Fenner & Smith, ainsi que ses entités de courtage et de négociation non basées aux États-Unis continueront d'opérer sous leurs marques et leurs noms actuels.

À compter du 1er octobre, dans le cadre de la fusion, Bank of America Corp. prendra en charge l'ensemble des obligations de Merrill Lynch & Co., Inc., y compris ses titres de créance en circulation aux États-Unis et en dehors des États-Unis, ses obligations relatives aux parts de fiducie privilégiées en circulation, ainsi que les garanties de titres de créance en circulation émises par ses filiales et les contrats de commerce de ses filiales. En outre, toujours dans le cadre de la fusion, Merrill Lynch & Co., Inc. cessera de déposer séparément ses rapports auprès de la Commission américaine des opérations boursières (SEC).

Bank of America
Bank of America est l'une des plus importantes institutions financières internationales, offrant aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés une gamme complète de produits et services bancaires, d'investissement, de gestion d'actifs, ainsi que d'autres produits et services de gestion financière et des risques. La société sert près de 51 millions de particuliers et de petites entreprises avec environ 5 300 agences bancaires de détail et environ 16 350 distributeurs automatiques de billets, ainsi qu'une banque en ligne primée servant plus de 30 millions d'utilisateurs actifs et plus de 13 millions d'utilisateurs mobiles. Parmi l'une des plus importantes sociétés de gestion de patrimoine, Bank of America est un chef de file mondial des services bancaires aux entreprises et des services d'investissement et de négoce couvrant un large éventail de classes d'actifs et s'adressant aux sociétés, gouvernements, institutions et particuliers dans le monde entier. Bank of America offre à près de 3 millions de gérants de petites entreprises la meilleure assistance du secteur grâce à une gamme de produits et services en ligne innovants et faciles à utiliser. La société dessert sa clientèle via des opérations déployées dans plus de 40 pays. Les actions de Bank of America Corporation (NYSE : BAC) sont cotées à la bourse de New York.

Pour consulter les annonces de Bank of America, veuillez vous rendre sur le site Bank of America news.

www.bankofamerica.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact pour la presse :
Jerry Dubrowski, Bank of America, 1.980.388.2840
jerome.f.dubrowski@bankofamerica.com
Contact pour les investisseurs :
Jonathan Blum, Bank of America, 1.212.449.3112
jonathan.blum@bankofamerica.com

Business Wire