BFM Patrimoine
Placements

La Banque de France réduit sa prévision de croissance à 0,1% pour le 3e trimestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Banque de France a révisé en baisse mardi sa prévision de croissance pour le troisième trimestre après la publication d'un indice du climat des affaires inchangé en septembre par rapport au mois d'août. Le produit intéri

PARIS (Dow Jones)--La Banque de France a révisé en baisse mardi sa prévision de croissance pour le troisième trimestre après la publication d'un indice du climat des affaires inchangé en septembre par rapport au mois d'août.

Le produit intérieur brut de la France devrait augmenter de 0,1% au troisième trimestre par rapport au deuxième, a estimé la Banque de France, qui tablait jusqu'à présent sur une croissance de 0,2%.

La semaine dernière, l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) avait indiqué s'attendre à une stagnation du produit intérieur brut (PIB) au troisième trimestre après la croissance de 0,5% sur un trimestre observée entre avril et juin.

L'Insee a toutefois tablé sur un quatrième trimestre robuste, relevant sa prévision de croissance annuelle à 0,2%, contre 0,1% auparavant.

La Banque de France n'a pas fourni de prévisions pour le quatrième trimestre, mais les chefs d'entreprises des secteurs des services et de l'industrie interrogés dans le cadre de son enquête de conjoncture ont indiqué tabler sur une amélioration de l'activité en octobre.

L'indice du climat des affaires publié par la Banque de France s'est établi à 97 en septembre dans l'industrie, inchangé par rapport au mois d'août, en dessous du niveau moyen de long terme de 100. L'indice du secteur des services est également resté inchangé à 93.

-Thomas Varela et William Horobin, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 17 72; william.horobin@wsj.com ; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

October 08, 2013 02:49 ET (06:49 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-