BFM Patrimoine
Placements

Banque de la Réunion: améliore ses résultats semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Banque de la Réunion affiche pour son premier semestre un résultat net en croissance de 70% à 12,3 millions d'euros et un résultat brut d'exploitation en hausse de 15% à 16,9 millions, pour un coefficient d'exploitation

(CercleFinance.com) - La Banque de la Réunion affiche pour son premier semestre un résultat net en croissance de 70% à 12,3 millions d'euros et un résultat brut d'exploitation en hausse de 15% à 16,9 millions, pour un coefficient d'exploitation amélioré de 3,3 points à 63,6%.

Le Produit Net Bancaire (PNB) s'élève à 46,3 millions d'euros, en progression de plus de 5,2%. Retraitée des éléments non récurrents, son évolution s'établirait à +2,2% malgré une baisse des commissions de 4,5% reflétant sa politique volontaire de baisse de tarification.

Le réseau a poursuivi ses efforts de conquête clientèle qui se sont traduits par un gain près de 4.000 nouveaux clients. Les encours de crédits accordés à la clientèle (nets de provisions) se sont montrés stables malgré une demande en forte baisse, tandis que l'encours de collecte globale a enregistré une croissance de 8%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance