En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les banques françaises voient leurs revenus, au mieux, très faiblement progresser
 

Pour compenser la baisse de leurs revenus, les banques vont réduire leurs coûts. Si les conséquences sur l'emploi ne sont pas encore connues, le modèle de la banque de détail va évoluer pour aller vers la banque en ligne.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Seboceano
    Seboceano     

    Je pense que les banques doivent proposer un vrai service à valeur ajoutée. Le client veut du conseil, il souhaite être accompagné dans ses placements. Je me demande si on ne va pas vers une généralisation de l'offre bancaire online + un conseiller patrimonial externe.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Les banques ne sont plus des services c'est nous qui les engraissons ! Ils nous ont mis dans la merde et maintenant on nous retire les guichets par contre les frais sont toujours plus chères quand tout le monde va se barrer sur internet ils n' auront que leurs yeux pour pleurer ! Parce que si c'est pour avoir à faire à une machine si je me déplace à la banque, je préfère rester chez moi et le faire sur mon ordi !

  • mirabelle
    mirabelle     

    Juste 100 % d'accord

  • FRANEK100
    FRANEK100     

    L'idéal 2 comptes, un en ligne genre boursorama et un en agence genre CIC.

  • Castle
    Castle     

    Mais bien-sûr, on va vers une société déshumanisée. Il n'y aura bientôt plus que les machines et l'Homme. Quant au téléphone, je ne sais pas si vous êtes au courant, les communications sont non seulement payantes (comme si on n'avait que cela à payer), mais en plus ils font attendre beaucoup de minutes. On va beaucoup y perdre, de toute façon les banques n'ont rien à faire des clients. Encore une mesure inadmissible et qui en plus va réduire les occasions de sortir des personnes âgées et va les enfermer un peu plus chez elles. Pour finir, avec les guichets, s'il y a un problème, on peut plus facilement s'expliquer, tandis que par téléphone, on peut vous raccrocher, oui oui.

  • Max 85
    Max 85     

    Bien sur ,qu'ils paient donc un peu moins leurs PDG,DG et autres dirigeants et ils feront de sacrées économies

  • leane
    leane     

    Pourquoi pas...

  • eric44
    eric44     

    de toute façon les guichets ne servent plus a rien depuis la disparition des chèques. Elles ont fait beaucoup d'économies et nous font payer en plus les cartes de paiement. Mais il est vrai que pour distribuer des dividendes il leur faut faire encore un effort sous peine d'être dégradées par les agences de notations.

Votre réponse
Postez un commentaire