BFM Patrimoine
Placements

Barbara Bui: attend le retour de la croissance en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barbara Bui a enregistré, au terme de son exercice 2012, des ventes stables de 31,8 millions d'euros. Durant le seul dernier quart de l'année, le CA de sept millions d'euros était également inchangé. Le groupe estime que la

(CercleFinance.com) - Barbara Bui a enregistré, au terme de son exercice 2012, des ventes stables de 31,8 millions d'euros. Durant le seul dernier quart de l'année, le CA de sept millions d'euros était également inchangé. Le groupe estime que la croissance devrait être de retour cette année.

Sur l'ensemble de l'année, les ventes du réseau de boutiques du créateur et commercialisateur de vêtements et d'accessoires féminins a progressé de 4,5% à 14 millions d'euros, mais elles ont reculé de 5,6% au 4ème trimestre en raison d'une dégradation 'temporaire' de l'activité aux Etats-Unis.

'Les premières semaines d'exploitation de la boutique de South Coast Plaza sont très encourageantes, le chiffre d'affaires réalisé en un peu plus d'un mois ayant compensé, sur le trimestre, l'absence d'activité de la boutique Etienne Marcel fermée cet été', indique Barbara Bui.

Dans le réseau de diffusion ('Wholesale'), les ventes ont reculé de 3,9% l'an dernier à 17,8 millions. Les ventes générées par la collection Printemps/Eté ont finalement augmenté de 1,6% relativement à la saison précédente, quand celle de l'Automne/Hiver ont augmenté de 1% 'malgré une tendance du carnet de commandes annoncée à -5%'. 'L'activité du 4ème trimestre, en croissance de 6,1% bénéficie, entre autre, des premières facturations de la collection Printemps/Eté 2013 puisque 2,5 millions d'euros de ventes ont été livrées et facturées de novembre à décembre 2012 contre 2,4 millions d'euros en 2011', précise le groupe.

En guise de perspectives, Barbara Bui indique que son carnet de commandes pour le Printemps/Eté 2013 est en hausse de 4%. Avec les nouvelles boutiques ouvertes aux Etats-Unis et le lancement de la boutique en ligne, le 'retour de la croissance' est attendu cette année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance