BFM Patrimoine
Placements

Barbara Bui: perte nette semestrielle triplée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barbara Bui a terminé le premier semestre de son exercice 2013 sur une perte nette part du groupe triplée de 1,7 million d'euros. Sur la période, le chiffre d'affaires du groupe de mode et d'accessoires féminins s'est tass

(CercleFinance.com) - Barbara Bui a terminé le premier semestre de son exercice 2013 sur une perte nette part du groupe triplée de 1,7 million d'euros.

Sur la période, le chiffre d'affaires du groupe de mode et d'accessoires féminins s'est tassé de 6,5% à 14,8 millions d'euros (- 8% à périmètre constant).

Le groupe indique que la dynamique était meilleure au second trimestre, surtout du côté du réseau de détail (+8% durant le deuxième quart de l'année), et cette activité voit donc ses ventes semestrielles reculer de 1% seulement à 7,4 millions.

Cependant, dans la division Diffusion (vente de gros), l'activité chute de 12% à 7,4 millions d'euros. Raison invoquée : 'un report de livraison sur le 3ème trimestre de la saison Automne-Hiver 2013. En effet, en 2012, les ventes de la saison Automne-Hiver avaient débuté plus tôt et au 30 juin, la facturation s'élevait à 2,3 millions d'euros contre un million d'euros cette année. Cependant, la bonne dynamique des dernières facturations enregistrées pour la saison Printemps-Eté 2013 (+0,3 million d'euros au 2nd trimestre soit +100%), permet de confirmer une croissance de +4% de la saison', se justifie le groupe.

La marge brute revient de 9,3 à 8,2 millions d'euros, soit un taux en baisse de 3,3 points de pourcentage à 55,5%.

La perte opérationnelle est pratiquement triplée elle aussi à 1,7 million d'euros, soit 11,2% des ventes contre 3,7% un an plus tôt, ce qui est expliqué essentiellement par le décalage de facturations.

Barbara Bui rappelle qu'il a cédé en juillet sa boutique milanaise de la via Sant'Andrea pour 2,8 millions d'euros hors taxes, soit une plus-value de 2 millions d'euros avant impôts, ce qui 'améliore significativement sa situation de trésorerie.'

En guise de perspectives, Barbara Bui estime que 'le décalage de facturation constaté au 2nd trimestre 2013 n'affecte en rien la bonne orientation du carnet de commandes de la collection Automne-Hiver 2013. Ce dernier, contribuant majoritairement au chiffre d'affaires du 2nd semestre, reste en progression de 11% renouant ainsi avec une croissance à deux chiffres.'

Le groupe fait aussi part de la signature d'un partenariat avec le groupe turc DEMSA, présenté comme le 'leader dans la mode et le luxe en Turquie.' Une boutique sera ouverte, au 2ème semestre, au sein du Macka Hôtel dans le quartier luxe d'Istanbul, au cours du 2nd semestre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance