BFM Patrimoine
Placements

Barry Callebaut: a bouclé la vente du site de Dijon.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barry Callebaut, fabricant de produits à base de cacao et de chocolat, a achevé la vente de son usine de Dijon en France et des activités qui y sont rattachées à 'Chocolaterie de Bourgogne', nouvellement constituée, comme

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut, fabricant de produits à base de cacao et de chocolat, a achevé la vente de son usine de Dijon en France et des activités qui y sont rattachées à 'Chocolaterie de Bourgogne', nouvellement constituée, comme annoncé le 21 septembre dernier.

Barry Callebaut franchit ainsi la dernière étape de son désengagement de toutes ses activités consommateurs. Désormais, le groupe se concentre pleinement sur ses activités BtoB, avec l'industrie alimentaire, les artisans et les utilisateurs professionnels de chocolat.

En raison de ce désinvestissement, Barry Callebaut a enregistré une perte non récurrente sur opérations abandonnées de 66,8 millions de francs suisses ou 55,1 millions d'euros, à charge de l'exercice 2011/2012.

Le résultat d'exploitation de ces activités jusqu'à l'achèvement de la vente, de même que les ajustements finaux du prix seront imputés aux opérations abandonnées dans l'exercice 2012/2013 de la société.

Barry Callebaut ne s'attend pas à d'autres amortissements supplémentaires importants.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance