BFM Patrimoine
Placements

Barry Callebaut: bénéfices en repli au premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barry Callebaut a annoncé que le résultat net sur activités poursuivies du premier semestre 2012/2013 s'est infléchi de 7,7% en monnaies locales (-7,4% en francs suisses) à 116,4 millions de francs suisses, principalement e

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut a annoncé que le résultat net sur activités poursuivies du premier semestre 2012/2013 s'est infléchi de 7,7% en monnaies locales (-7,4% en francs suisses) à 116,4 millions de francs suisses, principalement en raison de la baisse de l'EBIT combinée avec une augmentation des dépenses financières nettes et fiscales.

Le résultat d'exploitation (EBIT) a été affecté par les investissements en cours dans les structures, les processus et le personnel en vue de préparer la croissance future. En outre, le groupe a augmenté ses activités de marketing pour les marques mondiales Gourmet, à quoi s'ajoutent les frais générés par l'acquisition du secteur Cocoa Ingredients Division de Petra Foods. Par conséquent, l'EBIT a diminué de 2,4% en monnaies locales (-2,1% en francs suisses) à 173,8 millions de francs suisses.

Le résultat brut du fabricant de produits à base de cacao et de chocolat a augmenté de 4,9% en monnaies locales (+5,5% en francs suisses) à 357,3 millions de francs suisses, sous l'effet d'un volume plus élevé et de l'amélioration des marges sur produits, mais partiellement compensés par un ratio combiné du cacao plus bas.

Le chiffre d'affaires a reculé de 2,6% en monnaies locales (-2,4% en francs suisses) à 2.391,6 millions de francs suisses, et cela malgré la croissance du volume.

Le groupe, qui se montre convaincu de pouvoir atteindre ses objectifs à moyen terme, indique que la finalisation de l'acquisition du secteur Cocoa Ingredients Division de Petra Foods est en bonne voie.

Enfin, Fernando Aguirre et Timothy Minges sont proposés à l'élection au conseil d'administration.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance