BFM Patrimoine
Placements

BASF: Crédit Suisse n'est plus à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur BASF de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 78 à 75 euros, à la suite des résultats trimestriels du chimiste allemand et de la performance récente du titre (+7% pa

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur BASF de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 78 à 75 euros, à la suite des résultats trimestriels du chimiste allemand et de la performance récente du titre (+7% par rapport au marché).

'BASF constitue une exposition de qualité dans le secteur de la chimie, mais nous pensons que la croissance organique est susceptible de se modérer face à des marchés finaux difficile', estime l'analyste.

Si le résultat du groupe a battu le consensus de 14% au premier trimestre, Crédit Suisse souligne que cet écart a été principalement porté par les activités de chimie cycliques, l'énergie et l'agrochimie, segments qui exigent une décote de valorisation sur les multiples en raison de leurs caractères spécifiques.

L'analyste perçoit un risque à la baisse par rapport au consensus de marché, car celui-ci exigerait une reprise de grande ampleur de la demande au second semestre et/ou des programmes de réduction de coûts supplémentaires.

Enfin, à un ratio valeur d'entreprise sur EBITDA 2014 de 6,9 fois, soit une prime de 7% par rapport à la moyenne historique, Crédit Suisse estime que la valorisation de BASF approche sa valeur intrinsèque.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance