BFM Patrimoine
Placements

Bastide: en hausse après une acquisition.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bastide Le Confort Médical progresse de 2,3% à 9,6 euros, après l'acquisition de la société Dorge Medic, spécialisée dans la vente et la location de matériels et de produits médicaux pour le maintien à domicile (MAD) e

(CercleFinance.com) - Bastide Le Confort Médical progresse de 2,3% à 9,6 euros, après l'acquisition de la société Dorge Medic, spécialisée dans la vente et la location de matériels et de produits médicaux pour le maintien à domicile (MAD) et l'orthopédie.

Filiale du groupe Arseus, Dorge Medic a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 millions d'euros en 2012, tout en dégageant une rentabilité opérationnelle à deux chiffres. La société sera consolidée dans les comptes du groupe à compter du 1er juillet 2013. Cette opération, payée intégralement en numéraire, est financée par un emprunt bancaire de moyen terme.

'Avec cette acquisition, Bastide confirme pleinement sa stratégie de croissance externe qui vise à acquérir des sociétés de petite taille, très rentables, disposant d'un ancrage local fort et de perspectives de croissance identifiées', indique le groupe.

Réagissant à cette annonce, Gilbert Dupont confirme son conseil à l'achat sur le titre Bastide avec un objectif de cours fixé à 11 euros. ' Le groupe affiche clairement sa volonté de développer activement ses activités en Belgique et ce au travers de sa nouvelle filiale Dorge Medic. Nous comprenons ainsi que d'autres acquisitions pourraient intervenir assez rapidement ' indiquent les analystes.

'Nous continuons d'apprécier ce profil de société mixant résilience des revenus, forte croissance organique, acquisitions et amélioration progressive des marges' ajoute Gilbert Dupont qui anticipe un chiffre d'affaires de quatrième trimestre en hausse de 9,1% à 34,1 millions d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance