BFM Patrimoine
Placements

Bayer: fait mieux que ses propres prévisions en 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bayer caracole en tête du DAX, suite à la publication de ses résultats au titre de 2012, pourtant inférieurs aux attentes du consensus. Le groupe a néanmoins précisé qu'il avait atteint, et même dépassé, ses objectifs

(CercleFinance.com) - Bayer caracole en tête du DAX, suite à la publication de ses résultats au titre de 2012, pourtant inférieurs aux attentes du consensus. Le groupe a néanmoins précisé qu'il avait atteint, et même dépassé, ses objectifs annuels.

Le fabricant de produits pharmaceutiques a dévoilé un résultat net de 2,4 milliards d'euros pour la période, en baisse de 1%. Le BPA 'coeur' s'est amélioré de 10,8% à 5,35 euros, soit un peu moins que prévu par le marché mais supérieur aux propres estimations du groupe.

En outre, l'EBITDA hors éléments exceptionnels a progressé de 8,8% à près de 8,3 milliards d'euros.

L'EBIT hors éléments exceptionnels atteint près de 5,7 milliards d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2012, en hausse de 12,9%.

Le groupe basé à Leverkusen a enregistré des ventes annuelles en hausse de 8,8% à près de 39,8 milliards d'euros, dans le haut de la fourchette de ses prévisions.

La division Bayer CropScience affiche une croissance de 15,5% à 8,4 milliards d'euros.

Enfin, Bayer vise une croissance de son chiffre d'affaires à changes et portefeuille constants 2013 de 4 à 5%. D'où des ventes annuelles prévisionnelles de 41 milliards d'euros. Le groupe anticipe un EBITDA ajusté en hausse d'environ 5% et un BPA 'coeur' en croissance de près de 10%.

D'ici 2015, il entend accélérer les ventes de CropScience et passer la barre des 10 milliards d'euros.

Vers 10h15, le titre Bayer avance de 2,6% à 75,8 euros sur le DAX.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance