BFM Patrimoine
Placements

BB BIOTECH AG: RACHAT D'ACTIONS PROPRES DANS LE BUT DE LEUR ANNULATION (PROGRAMME DE RACHAT)

BFM Patrimoine
L'assemblée générale ordinaire de BB Biotech SA, Vordergasse 3, 8200 Schaffhouse («BB Biotech»), du 18 mars 2013 a approuvé la proposition du conseil d'administration de procéder au rachat de propres actions, dans le cadre d'un nouveau progra

L'assemblée générale ordinaire de BB Biotech SA, Vordergasse 3, 8200 Schaffhouse («BB Biotech»), du 18 mars 2013 a approuvé la proposition du conseil d'administration de procéder au rachat de propres actions, dans le cadre d'un nouveau programme de rachat sur une deuxième ligne de négoce à la SIX Swiss Exchange SA («SIX»), jusqu'au maximum de 10% des actions émises et des droits de vote (9.12% du capital-actions inscrit ce jour au registre du commerce de CHF 13'000'000, réparti en 13'000'000 actions nominatives d'une valeur nominale de CHF 1 chacune) en vue de leur prochaine destruction par une réduction du capital-actions. Au maximum 1'185'000 actions nominatives d'une valeur nominale de CHF 1 chacune seront rachetées (base de calcul: capital-actions de CHF 11'850'000, réparti en 11'850'000 actions nominatives d'une valeur nominale de CHF 1 chacune, après l'inscription au registre du commerce de la réduction du capital-actions décidée lors de l'assemblée générale ordinaire du 18 mars 2013 par la destruction de 1'150'000 actions nominatives d'une valeur nominale de CHF 1 chacune).
Se basant sur le cours de clôture au 15 mars 2013, l'étendue du nouveau programme de rachat correspond à une valeur de marché de CHF 128.9 mio au maximum. Le conseil d'administration proposera une réduction du capital-actions dans l'ordre de grandeur du volume de rachat effectivement atteint à la prochaine assemblée générale. Par la réduction du capital-actions, BB Biotech compte limiter la baisse du cours de l'action à la valeur intrinsèque de la société. Le rachat d'action sera exclusivement effectué à la SIX.

NEGOCE SUR UNE SECONDE LIGNE A LA SIX
Une seconde ligne de négoce pour les actions nominatives BB Biotech sera mise en place à la SIX. Seul BB Biotech pourra se porter acquéreur sur cette seconde ligne (par l'intermédiaire de la banque mandatée pour procéder aux rachats) et racheter ses propres actions nominatives en vue de la réduction ultérieure du capital. Le négoce ordinaire des actions nominatives BB Biotech sous l'actuel n° de valeur 3 838 999 ne sera pas affecté par cette mesure et se poursuivra normalement. Un actionnaire de BB Biotech souhaitant vendre ses actions a donc le choix entre vendre ses actions nominatives BB Biotech dans le cadre du négoce ordinaire ou proposer BB Biotech sur la seconde ligne de négoce en vue de la réduction de capital ultérieure. BB Biotech n'a aucune obligation de racheter ses propres actions nominatives sur la seconde ligne de négoce; elle se portera acquéreur en fonction de la situation du marché.
En cas de vente sur la seconde ligne, l'impôt anticipé fédéral de 35% sur la différence entre le prix de rachat de l'action nominative BB Biotech et sa valeur nominale de 1 CHF sera déduit du prix de rachat («prix net»).

Prix de rachat
Les prix de rachat, respectivement les cours sur la seconde ligne s'établissent à partir des cours des actions nominatives BB Biotech négociées sur la première ligne.

Versement du prix net et livraison des titres
Le négoce sur la seconde ligne constitue une opération boursière normale. Le versement du prix net et la livraison des actions rachetées par BB Biotech auront donc lieu, conformément à l'usage, trois jours de Bourse après la date de conclusion de l'opération.

Banque mandatée
BB Biotech a mandaté Bank am Bellevue AG, Küsnacht, pour ce rachat d'actions. Dans le cadre de ce mandat, elle sera le seul membre de la Bourse à fixer des cours en monnaie pour les actions nominatives de BB Biotech sur la seconde ligne de négoce.

Durée du rachat
Le négoce des actions nominatives de BB Biotech sur la seconde ligne (standard régulatoire des sociétés d'investissement auprès de la SIX) interviendra à partir du 19 mars 2013 et sera maintenu au plus tard jusqu'au 18 mars 2016.

Réglementation boursière
Selon la réglementation de la SIX, les opérations hors Bourse sur la seconde ligne dans le cadre d'un rachat d'actions sont interdites.

Impôts
Le rachat d'actions propres en vue d'une réduction du capital est considéré comme une liquidation partielle de la société effectuant le rachat tant du point de vue de l'impôt fédéral anticipé que des impôts directs. Il en résulte les conséquences suivantes pour les actionnaires qui vendent leurs titres:

1. Impôt anticipé
L'impôt fédéral anticipé est de 35% de la différence entre le prix de rachat des actions et leur valeur nominale. L'impôt est déduit du prix de rachat à l'intention de l'Administration fédérale des contributions par la société effectuant le rachat ou la banque qu'elle a mandatée.
Les personnes domiciliées en Suisse ont droit au remboursement de l'impôt anticipé si elles avaient le droit de jouissance des actions au moment de la restitution et si le remboursement ne permet pas d'échapper à l'impôt (art. 21 LIA). Il est conseillé aux actionnaires qui vendent leurs actions de s'informer sur la pratique actuelle de l'administration fédérale des contributions concernant le contournement de l'impôt. Les personnes domiciliées à l'étranger peuvent demander le remboursement de l'impôt en vertu d'éventuelles conventions de double imposition.

2. Impôts directs
Les explications suivantes concernent l'imposition dans le cas de l'impôt fédéral direct. La pratique relative aux impôts cantonaux et communaux correspond en règle générale à celle relative aux impôts fédéraux directs.
a. Actions détenues dans le patrimoine privé:
En cas de rachat des actions par la société, la différence entre le prix de rachat et la valeur nominale des actions constitue un revenu imposable.
b. Actions détenues dans le patrimoine commercial:
En cas de rachat des actions par la société, la différence entre le prix de rachat et la valeur comptable des actions constitue un bénéfice imposable.

3. Impôts et taxes
Le rachat d'actions propres en vue d'une réduction du capital est exonéré du droit de timbre.
Informations non publiques
BB Biotech certifie ne pas disposer d'informations non publiques susceptibles d'exercer une influence déterminante sur la décision des actionnaires.

Propre portefeuille
Nombre de titres
Catégorie de titres
Participation au capital et droit de vote (1)

543'926

actions nominatives
(détenues par Biotech Target N.V., Curaçao)
4.18%

1'150'000 (2) (3)
actions nominatives
(détenues par BB Biotech SA, Schaffhouse)

8.85%

(1) Sur la base de calcul du capital-actions inscrit ce jour au registre du commerce.
(2) Les 1'150'000 actions nominatives ont été acquises dans le cadre du programme de rachat décidé lors de l'assemblée générale
ordinaire du 19 mars 2012.
(3) L'assemblée générale ordinaire du 18 mars 2013 a décidé la réduction du capital-actions par la destruction de ces actions.

Actionnaires détenant plus
de 3% des droits de vote
A la connaissance de BB Biotech, à l'exception de The Bank of New York Mellon Corporation, One Wall Street, New York, NY 10288, USA, 1'232'022 actions (9.48% du capital-action), aucun actionnaire ne détient 3% ou plus de toutes les actions émises.

Observation des dispositions du droit des sociétés
BB Biotech s'engage à respecter les dispositions du droit des sociétés en matière de réduction du capital (art. 732 ss CO).

Numéros de valeur/ISIN/ Symboles
Action nominative BB Biotech d'une valeur nominale de CHF 1 chacune
3 838 999 / CH0038389992 / BION
Action nominative BB Biotech d'une valeur nominale de CHF 1 chacune
(rachat d'actions sur la seconde ligne)
2 765 979 / CH0027659793 / BIOEE

Cet avis ne constitue pas un prospectus d'émission au sens de l'art. 652a du CO.

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/130285/R/1686171/552649.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1686171]

2013-02-18 BB Biotech_Inserat Aktienrückkauf_FR.pdf

Thomson Reuters ONE