BFM Patrimoine
Placements

BBVA: Crédit Suisse n'est plus à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur BBVA de 'superformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 8,7 à 8,1 euros, dans le sillage d'un abaissement de 13% de ses hypothèses de résultats ajustés 2013-2015 pour le groupe

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur BBVA de 'superformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 8,7 à 8,1 euros, dans le sillage d'un abaissement de 13% de ses hypothèses de résultats ajustés 2013-2015 pour le groupe bancaire espagnol.

Le bureau d'études justifie cet abaissement par une cession de participation dans Citic dans des conditions moins favorables qu'anticipé, compte tenu d'un impact négatif sur la rentabilité estimé à 500 millions d'euros par an.

'La performance vigoureuse du titre (+21% depuis début septembre, surperformant son secteur de 13%) l'a conduit dans une zone de valorisation exigeante', juge par ailleurs l'analyste.

Crédit Suisse déclare néanmoins continuer d'apprécier la diversification géographique de BBVA, et voit son potentiel de rendement à moyen terme converger vers 15% environ, lorsque la reprise de l'Espagne gagnera de la vitesse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance