BFM Patrimoine
Placements

Le Bélier: la famille Galland se renforce au tour de table.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Bélier a fait part hier dans la soirée d'une réorganisation au sein du capital de la holding Copernic, qui contrôle le groupe. La famille Galland, déjà majoritaire au sein de Copernic, reprend la participation d'un acti

(CercleFinance.com) - Le Bélier a fait part hier dans la soirée d'une réorganisation au sein du capital de la holding Copernic, qui contrôle le groupe. La famille Galland, déjà majoritaire au sein de Copernic, reprend la participation d'un actionnaire sortant, FCDE, et renforce sa présence au capital du groupe.

Au sein de Copernic, qui au dernier pointage détenait 57,7% du capital de l'équipementier automobile, LBP, holding de la famille Galland, était et reste majoritaire.

En revanche, après trois années de présence, un autre actionnaire de Copernic, le Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises (FCDE), a décidé de sortir du capital.

De ce fait, le concert entre le FCDE et LBP mettent fin au concert d'associés et à l'action de concert qui les unissait précédemment.

Via sa filiale à 99,9% Galilée, LBP va racheter les parts de FCDE 'avec l'objectif de poursuivre le déploiement de sa stratégie industrielle et commerciale avec les managers principaux du groupe, déjà actionnaires de Copernic', peut-on lire.

Cercle Finance