BFM Patrimoine
Placements

Belvédère: la justice approuve le plan de redressement.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Belvédère annonce que le Tribunal de commerce de Dijon a approuvé le plan de redressement présenté par son administrateur judiciaire. D'après le groupe de spiritueux, le tribunal a jugé que le plan était de nature à ass

(CercleFinance.com) - Belvédère annonce que le Tribunal de commerce de Dijon a approuvé le plan de redressement présenté par son administrateur judiciaire.

D'après le groupe de spiritueux, le tribunal a jugé que le plan était de nature à assurer la pérennité de l'activité et l'intégralité des emplois, aucun licenciement n'étant prévu au sein des structures du groupe.

Pour mémoire, le plan prévoit notamment le remboursement de la dette FRN au moyen d'une conversion devant représenter 87% du capital.

Le plan prévoit également le remboursement des obligataires subordonnés par la remise de bons de souscription d'actions ouvrant droit à 10% du capital, avant exercice, et l'octroi aux actionnaires existants de bons de souscription d'actions ouvrant également droit à 10% du capital.

Le projet prévoit par ailleurs le paiement de tous les autres créanciers au travers d'un remboursement du tiers de leur créance pour solde de tout compte ou un remboursement en intégralité en sept échéances annuelles.

Dans un communiqué, Belvédère se félicite du jugement, qui permet selon lui un 'désendettement massif de la société'.

Le tribunal de commerce a également approuvé la cession de la marque de vodka Danzka, vendue principalement en 'duty free', une opération présentée comme 'nécessaire' afin de sécuriser la trésorerie à court et moyen termes.

Le tribunal de commerce doit rendre ses jugements concernant les plans de redressements des filiales de Belvédère, également placées en redressement judiciaire, le 9 avril prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance