BFM Patrimoine
Placements

Belvédère: veut obtenir des précisions sur les offres reçues

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de Belvédère ouverte le 20 mars 2012 par le Tribunal de Commerce de Dijon, Maître Frédéric Abitbol, en sa qualité d`administrateur judiciaire, avait fixé au 14 dé

(CercleFinance.com) - Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de Belvédère ouverte le 20 mars 2012 par le Tribunal de Commerce de Dijon, Maître Frédéric Abitbol, en sa qualité d`administrateur judiciaire, avait fixé au 14 décembre 2012 la date limite pour la remise d`offres de reprise des fonds de commerce et actifs du groupe.

A cette date, l`administrateur judiciaire a été saisi d`une douzaine de projets dont trois portent sur le périmètre 'Vodka', et trois autres sur le périmètre 'Marie Brizard'. Les autres projets reçus portent pour leur part sur des périmètres plus limités.

Le montant du produit des cessions, calculé sur la base des offres reçues dans leur état actuel, ne permettraient pas de rembourser en numéraire l`intégralité des montants dus aux créanciers par Belvédère.

Ces offres nécessitent par ailleurs des précisions notamment quant à la levée des conditions qu`elles portent. Belvédère ainsi que les organes de la procédure vont se rapprocher des candidats à la reprise afin d`obtenir les précisions nécessaires, lever les conditions suspensives et le cas échéant obtenir une amélioration de leurs offres.

Au-delà du processus en cours, la procédure de redressement judiciaire prévoit le cas échéant la réception d`offres de reprise jusque 48 heures avant la date d`audience du Tribunal de commerce devant statuer sur l`arrêté du plan de redressement, qui pour Belvédère aura lieu au plus tard le 20 mars 2013 devant le Tribunal de commerce de Dijon.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance