BFM Patrimoine
Placements

Bénéteau: ancré dans le rouge avec ses ventes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Bénéteau recule de 0,9% à huit euros en Bourse de Paris, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre inférieur aux attentes de NFinance. Le constructeur de voiliers a annoncé hier s

(CercleFinance.com) - Le titre Bénéteau recule de 0,9% à huit euros en Bourse de Paris, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre inférieur aux attentes de NFinance.

Le constructeur de voiliers a annoncé hier soir que le chiffre d'affaires des trois premiers mois de l'exercice 2012-2013 est en hausse de 1% par rapport au premier trimestre 2011-2012, à 96,2 millions d'euros.

Le bureau d'études tablait pour sa part sur un chiffre d'affaires trimestriel de 101,5 millions d'euros.

'A l'instar de Trigano, la division Habitat du groupe a été pénalisée par l'attentisme des clients en France dans un contexte économique peu favorable', souligne l'analyste.

Il reste prudent sur le dossier, n'identifiant pas de signes avant-coureurs d'un redressement graduel des marchés sous-jacents du groupe.

'Compte tenu de la montée en puissance des nouveaux marchés, de baisses désormais plus limitées des marchés traditionnels et de l'adaptation du groupe à la conjoncture, on peut s'attendre à l'avenir à un effet de levier sur les résultats opérationnels qui permettra d'atteindre plus facilement l'équilibre', souligne pour sa part Gilbert Dupont qui maintient son opinion 'accumuler' et fixe l'objectif de cours à 9,6 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance