BFM Patrimoine
Placements

Bénéteau: Gilbert Dupont relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'accumuler' sur Bénéteau et remonte son objectif de cours de 8,4 à 10,6 euros, au lendemain d'un point d'activité du fabricant de navires de plaisance. Le chiffre d'affaires de l'exercice

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'accumuler' sur Bénéteau et remonte son objectif de cours de 8,4 à 10,6 euros, au lendemain d'un point d'activité du fabricant de navires de plaisance.

Le chiffre d'affaires de l'exercice 2011/12 atteint 830,5 millions d'euros (-9,9%), globalement en ligne avec l'attente de l'analyste (828,4 millions) et celle du consensus.

Si l'activité Bateaux dans son périmètre traditionnel a reculé de 18,6%, perturbée en zone Europe par certains marchés, le bureau d'études met en avant le succès confirmé des axes de développement, en particulier une croissance de 70% (contre 50% attendu) des ventes de grands yachts.

De son côté, l'activité Habitat a été pénalisée par l'habitat résidentiel qui a subi, comme annoncé précédemment, des décalages de livraisons de chantiers qui seront comptabilisés sur l'exercice 2012-13.

Compte tenu d'un CA en ligne avec ses attentes, tant en masse qu'en mix-produits, Bénéteau a confirmé sa prévision d'un résultat d'exploitation autour du point mort, contre 1,78 million d'euros attendu par Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance