BFM Patrimoine
Placements

Berlin compte acheter des actions EADS d'ici à la fin de l'année - porte-parole

BFM Patrimoine
BERLIN (Dow Jones)--Interrogé vendredi sur l'intention du gouvernement allemand d'acheter des actions EADS (EAD.FR), un porte-parole du ministère de l'Economie a indiqué, lors d'une conférence de presse, que l'objectif de Berlin était de mainten

BERLIN (Dow Jones)--Interrogé vendredi sur l'intention du gouvernement allemand d'acheter des actions EADS (EAD.FR), un porte-parole du ministère de l'Economie a indiqué, lors d'une conférence de presse, que l'objectif de Berlin était de maintenir l'équilibre franco-allemand au sein du groupe. Le gouvernement souhaite acquérir des titres EADS avant la fin de l'année.

Steffen Seibert, porte-parole du gouvernement, a ajouté de son côté que Berlin menait des discussions "confiantes et positives" avec Paris sur cette affaire.

Par ailleurs, l'Allemagne ne prendra aucune décision concernant la Grèce avant que les inspecteurs de la troïka (Banque centrale européenne, Commission européenne et Fonds monétaire international) n'aient rendu leur rapport d'évaluation sur les finances du pays, a déclaré vendredi Silke Bruns, porte-parole du ministère allemand des Finances.

Silke Bruns a indiqué s'attendre à ce que la Grèce fasse l'objet de discussions lors de la prochaine réunion des ministres des Finances de la zone euro, le 12 novembre.

La chancelière allemande, Angela Merkel, rencontrera mardi à Berlin la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, ainsi que les dirigeants de l'Organisation internationale du travail, de la Banque mondiale, de l'Organisation de coopération et de développement économiques et de l'Organisation mondiale du commerce, selon le porte-parole du gouvernement, Steffen Seibert.

La chancelière rencontrera ces responsables à 17h00, et tiendra une conférence de presse à 18h30.

-Harriet Torry, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

October 26, 2012 07:08 ET (11:08 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-