BFM Patrimoine
Placements

Berlin propose un compromis sur les limites d'émissions de CO2 dans l'UE - source

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--Le gouvernement allemand a soumis une proposition de compromis pour tenter de résoudre d'ici à la fin du mois un différend avec le Parlement européen au sujet du durcissement des limites d'émissions de dioxyde de carbone (

FRANCFORT (Dow Jones)--Le gouvernement allemand a soumis une proposition de compromis pour tenter de résoudre d'ici à la fin du mois un différend avec le Parlement européen au sujet du durcissement des limites d'émissions de dioxyde de carbone (CO2) pour les constructeurs automobiles, selon une personne proche du dossier.

Ce conflit porte sur l'impact que pourraient avoir les initiatives de l'Union européenne (UE) en matière de réduction des émissions de CO2 sur la compétitivité du secteur automobile allemand. L'exportation de véhicules de luxe est l'un des piliers de l'économie allemande.

L'UE cherche à contraindre les constructeurs automobiles à produire, à partir de 2020, seulement des véhicules émettant en moyenne moins de 95 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre.

-Angelika Busch-Steinfort et Nico Schmidt, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

June 10, 2013 09:12 ET (13:12 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-