BFM Patrimoine
Placements

BHP Billiton maintient ses perspectives de production pour ses principales activités

BFM Patrimoine
MELBOURNE (Dow Jones)--Le géant minier anglo-australien BHP Billiton (BLT.LN) a maintenu mercredi ses perspectives de production pour ses principales activités. BHP, troisième producteur mondial de minerai de fer après Vale (VALE) et Rio Tinto (R

MELBOURNE (Dow Jones)--Le géant minier anglo-australien BHP Billiton (BLT.LN) a maintenu mercredi ses perspectives de production pour ses principales activités.

BHP, troisième producteur mondial de minerai de fer après Vale (VALE) et Rio Tinto (RIO), a déclaré que la production de cette matière première avait augmenté de 6% sur un an, pour s'établir à 40,2 millions de tonnes, au cours des trois mois terminés fin mars, bien que des tempêtes tropicales aient entraîné la fermeture temporaire des ports maritimes en Australie.

La production de minerai de fer de BHP a reculé de 5% par rapport au trimestre précédent, mais le groupe a déclaré qu'il anticipait toujours une production de 183 millions de tonnes pour l'exercice en cours.

Du côté des produits pétroliers, la production a reculé de 2% sur un an au cours du trimestre, à 55,4 millions de barils d'équivalent pétrole, affectée par les cyclones qui ont touché la côte ouest de l'Australie ainsi que par des opérations de maintenance et des retards dans le forage de puits dans le golfe du Mexique exploités par des partenaires. La production sur la période de six mois terminée fin mars s'inscrit en hausse de 6%, et BHP a déclaré qu'il prévoyait toujours de produire autour de 240 millions de barils équivalent pétrole sur l'exercice.

La division de produits pétroliers de BHP a représenté près d'un tiers des bénéfices avant éléments exceptionnels et impôts au cours de la période de six mois jusqu'à fin décembre, contre près de 50% pour les activités de minerai de fer.

-Robb M. Stewart, The Wall Street Journal

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

April 17, 2013 02:19 ET (06:19 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-