BFM Patrimoine
Placements

Bic: demande l'application de la taxe européenne antidumping

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Groupe Bic a obtenu confirmation de la part de la Direction Générale Commerce de la Commission Européenne qu'elle avait émis une recommandation défavorable concernant l'ouverture de la procédure de renouvellement de la

(CercleFinance.com) - Le Groupe Bic a obtenu confirmation de la part de la Direction Générale Commerce de la Commission Européenne qu'elle avait émis une recommandation défavorable concernant l'ouverture de la procédure de renouvellement de la taxe antidumping sur les briquets à pierre d'origine chinoise. La décision définitive doit être prise avant le 13 décembre 2012.

'Cette taxe anti-dumping, mise en place en 1991, a pour objectif de rétablir les conditions d'une concurrence juste et loyale afin de permettre aux producteurs de briquets européens de commercer à armes égales avec leurs concurrents et de leur donner ainsi la possibilité de maintenir des emplois sur notre continent' indique le groupe.

Le Groupe a fourni à la Commission des preuves du préjudice que constitue l'importation de briquets d'origine chinoise à des prix de dumping.

'En demandant le renouvellement de cette taxe, longtemps demeurée inefficace, nous demandons simplement l'application de règles de commerce équitables. Notre dossier était et demeure solide. Nous ne comprenons pas la recommandation de la Direction Générale Commerce de la Commission Européenne, qui va, sans raison valable, à l'encontre des intérêts de l'industrie Européenne.' a déclaré Bruno Bich, Président du Conseil d'Administration du Groupe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance