BFM Patrimoine
Placements

Bic: Société Générale reste à 'conserver', objectif 84 euros

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation 'conserver' sur Bic assortie d'un objectif de cours de 84 euros, jugeant que l'accord conclu en Inde constitue un 'premier pas encourageant dans l'évolution capitalistique de Cel

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation 'conserver' sur Bic assortie d'un objectif de cours de 84 euros, jugeant que l'accord conclu en Inde constitue un 'premier pas encourageant dans l'évolution capitalistique de Cello'.

L'analyste rappelle que le groupe français va pouvoir exercer l'option d'achat courant d'avril 2013 à octobre 2013 devant lui permettre d'augmenter sa participation dans Cello de 40% à 55%, selon un prix déterminé sur la base d'une formule liée aux résultats.

SG - qui a simulé l'impact pour Bic d'un réaménagement de sa participation
dans Cello - estime que les opérations pourraient avoir un impact net sur le résultat net du groupe compris entre 1,6% et 2%.

L'intermédiaire témoigne toutefois une certaine prudence, rappelant que les actionnaires indiens pourraient 'encore se montrer récalcitrants et chercher à bloquer l'opération'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance