BFM Patrimoine
Placements

Binckbank: trimestre grevé par la baisse des taux d'intérêt.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Binckbank affiche un bénéfice net corrigé du premier trimestre 2013 de 9,2 millions d'euros, soit 0,13 euro par action, contre 15,7 millions d'euros un an auparavant. 'La nouvelle baisse des taux d'intérêt et les réduction

(CercleFinance.com) - Binckbank affiche un bénéfice net corrigé du premier trimestre 2013 de 9,2 millions d'euros, soit 0,13 euro par action, contre 15,7 millions d'euros un an auparavant.

'La nouvelle baisse des taux d'intérêt et les réductions des commissions appliquées en 2012 ont eu un impact négatif sur la rentabilité de l'entreprise. Nous avons également enregistré des charges d'exploitation supplémentaires au premier trimestre', déclare le président du directoire Koen Beentjes.

'Le trimestre a été marqué par le retour sur le marché des investisseurs particuliers. Nous avons constaté cette évolution non seulement pour l'activité de courtage des particuliers, mais aussi avec la poursuite de la croissance d'Alex Asset Management', précise-t-il toutefois.

En effet, le nombre total de transactions a augmenté de 2% à 2,45 millions et les actifs sous gestion de 13% en comparaison annuelle. Au 31 mars 2013, BinckBank enregistre 762.743 comptes particuliers et professionnels pour l'ensemble des pays.

En France, la société a vu son volume de transactions augmenter de 19%, le nombre de comptes de courtage de 13% et l'asset management de 8%. Le volume de transactions exécutées pour les investisseurs particuliers s'établit à 341.129 'ce qui place Binck.fr parmi les acteurs majeurs du courtage en ligne sur le marché français', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance