BFM Patrimoine
Placements

Biogaz: GDF Suez pose la 1ère pierre d'un centre de R&D près de Lyon

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La première pierre de la plateforme de recherche et développement "Gaya" pour la production de biométhane de 2ème génération (2G) à partir de biomasse a été posée vendredi à Saint-Fons, dans le Rhône, a décla

PARIS (Dow Jones)--La première pierre de la plateforme de recherche et développement "Gaya" pour la production de biométhane de 2ème génération (2G) à partir de biomasse a été posée vendredi à Saint-Fons, dans le Rhône, a déclaré GDF Suez dans un communiqué.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- La mise en service de la plateforme aura lieu courant 2015 et l'industrialisation de la filière de production de biométhane 2G est prévue en 2017. Le projet Gaya réunit 11 partenaires aux savoir-faire complémentaires, et représente un investissement de 47 millions d'euros, soutenu financièrement par l'Ademe d'un montant de 19 millions d'euros.

- GDF Suez est engagé sur l'ensemble de la filière du biométhane depuis de nombreuses années et souhaite poursuivre son développement avec un objectif de 5% de biométhane injecté sur le réseau de gaz naturel en 2020 et 20% en 2030.

- Aussi appelé "gaz vert", le biométhane est un gaz produit par différentes technologies à partir de ressources 100% renouvelables. Présentant des caractéristiques similaires au gaz naturel, il peut être injecté dans les réseaux existants pour être utilisé comme carburant ou comme combustible.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 25, 2013 07:40 ET (11:40 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-