BFM Patrimoine
Placements

Biogen Idec: nouvelle série de données sur le Tysabri.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Biogen Idec et son partenaire Elan ont présenté jeudi à l'occasion du congrès européen sur la sclérose en plaques de Lyon une nouvelle série de données concernant leur traitement en commun de la maladie, le Tysabri. Les

(CercleFinance.com) - Biogen Idec et son partenaire Elan ont présenté jeudi à l'occasion du congrès européen sur la sclérose en plaques de Lyon une nouvelle série de données concernant leur traitement en commun de la maladie, le Tysabri.

Les deux groupes biotechnologiques ont notamment dévoilé les résultats d'une étude montrant que les effets favorables du médicament se faisaient encore ressortir au bout de quatre ans, aussi bien en termes de risque de rechute que d'invalidité.

Les conclusions d'une autre étude, menée sur une période de 12 mois, montrent pour leur part que le traitement conduit à une amélioration de l'état de fatigue des patients.

Enfin, une étude de long terme a confirmé que le profil de sécurité du médicament était conforme à son actuelle notice d'utilisation.

'Ces données renforcent les avantages du Tysabri dans la réduction du risque de rechute et le ralentissement de la progression de la maladie', estime Alfred Sandrock, le directeur de la recherche médicale chez Biogen Idec.

La sclérose en plaque - une maladie auto-immune qui touche le cerveau et la colonne vertébrale - concerne environ deux millions de personnes dans le monde.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance