BFM Patrimoine
Placements

Biogen Idec: protection supplémentaire pour TECFIDERA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Biogen Idec a annoncé que le U.S. Patent and Trademark Office (USPTO) avait délivré le brevet n° 8,399,514, offrant une protection supplémentaire à TECFIDERA (fumarate de diméthyle), le médicament expérimental oral dév

(CercleFinance.com) - Biogen Idec a annoncé que le U.S. Patent and Trademark Office (USPTO) avait délivré le brevet n° 8,399,514, offrant une protection supplémentaire à TECFIDERA (fumarate de diméthyle), le médicament expérimental oral développé par la société pour le traitement de la sclérose en plaques (SEP).

Le brevet, qui expire en 2028, porte sur le schéma posologique à doses quotidiennes de 480 mg de TECFIDERA. Cette posologie est indiquée dans la proposition de demande de mise sur le marché de TECFIDERA, qui est en cours d'examen par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

L'Office européen des brevets a aussi reconnu l'admissibilité de la demande de brevet de Biogen Idec portant sur le même schéma posologique du TECFIDERA. Une fois accordé, ce brevet expirera également en 2028.

Les brevets sur la posologie de TECFIDERA viennent s'ajouter au portefeuille toujours plus important de brevets octroyés pour le TECFIDERA.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance