BFM Patrimoine
Placements

BioMérieux: feu vert de précommercialisation de la FDA pour un test du mélanome

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--BioMérieux (BIM.FR) a annoncé jeudi avoir reçu l'approbation de précommercialisation de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis pour un test utilisé dans le diagnostic des mélanomes. PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQ

PARIS (Dow Jones)--BioMérieux (BIM.FR) a annoncé jeudi avoir reçu l'approbation de précommercialisation de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis pour un test utilisé dans le diagnostic des mélanomes.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Le test de diagnostic compagnon THxID-BRAF aidera les oncologues à choisir le traitement le plus approprié en cas de mélanome. Il est destiné aux patients présentant un mélanome dont les tumeurs sont porteuses de la mutation V600E du gène BRAF en vue de la possibilité d'un traitement par Tafinlar (dabrafenib) de GlaxoSmithKline (GSK), ainsi qu'aux patients dont les tumeurs sont porteuses de la mutation V600E ou V600K du gène BRAF en vue de la possibilité d'un traitement par Mekinist (trametinib).

-Ce test PCR en temps réel apporte aux cliniciens une méthode standardisée, reproductible et validée cliniquement afin d'identifier les patients qui ont un mélanome porteur d'une mutation du gène BRAF, non opérable ou métastatique, et qui seront susceptibles de bénéficier de Tafinlar et de Mekinist.

-Facilement intégré dans le laboratoire, ce test donne des résultats rapides et précis, permettant de prendre des décisions en toute confiance. Ce nouveau test a été développé par l'équipe bioMérieux de R&D globale du Centre Christophe Mérieux. Basé à Grenoble, ce centre est dédié à la recherche en diagnostic moléculaire.

-Cette approbation par la FDA est le résultat d'une collaboration fructueuse entre GSK et bioMérieux, engagée en 2010 pour développer un test compagnon destiné à détecter les mutations V600 E et K du gène BRAF observées dans plusieurs cancers, dont le mélanome. GSK et bioMérieux continuent leur collaboration pour étendre le champ d'application du test THxID-BRAF.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 30, 2013 03:27 ET (07:27 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-