BFM Patrimoine
Placements

BioMérieux maintient ses objectifs pour 2012 et achète une start-up en Inde

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de diagnostic médical bioMérieux (BIM.FR) a confirmé mardi ses prévisions financières annuelles après avoir enregistré une hausse de son chiffre d'affaires et de ses résultats au premier semestre. Le groupe a par

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de diagnostic médical bioMérieux (BIM.FR) a confirmé mardi ses prévisions financières annuelles après avoir enregistré une hausse de son chiffre d'affaires et de ses résultats au premier semestre.

Le groupe a par ailleurs annoncé avoir acquis fin juillet 60% de la société indienne RAS Lifesciences pour un prix de 1,6 million d'euros. Basée à Hyderabad, cette start-up privée est spécialisée en diagnostic moléculaire et n'a pas encore de chiffre d'affaires significatif, a précisé bioMérieux.

Le groupe spécialisé dans les réactifs utilisés dans les analyses médicales a enregistré une hausse de 6,5% de son résultat net et de son résultat opérationnel courant au premier semestre, à 80 millions et 128 millions d'euros respectivement.

Le chiffre d'affaires a quant à lui augmenté de 11% sur la période, à 750 millions d'euros, tiré par une croissance organique de 2,9% et un effet de changes positif.

Le groupe a par ailleurs confirmé viser une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 3 et 5% cette année, ainsi qu'un résultat opérationnel courant compris entre 255 et 270 millions d'euros.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 04, 2012 12:17 ET (16:17 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-