BFM Patrimoine
Placements

Biosynex: changement de dimension avec Dima Diagnostika.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Biosynex a multiplié son chiffre d'affaires par cinq au premier semestre grâce à l'acquisition de Dima Diagnostika, mais ses pertes se sont parallèlement accrues sur la période. Le spécialiste des tests de diagnostic rapid

(CercleFinance.com) - Biosynex a multiplié son chiffre d'affaires par cinq au premier semestre grâce à l'acquisition de Dima Diagnostika, mais ses pertes se sont parallèlement accrues sur la période.

Le spécialiste des tests de diagnostic rapide annonce un chiffre d'affaires semestriel de 3,05 millions d'euros, contre 589.000 euros au premier semestre 2011.

Cette performance comprend 2,36 millions d'euros de chiffre d'affaires de Dima, une société acquise au mois de janvier.

Hors Dima Diagnostika, l'activité de Biosynex progresse de 16% à 684.000 euros.

La perte nette s'est accrue à 327.000 euros à l'issue du premier semestre, contre un manque à gagner de seulement 10.000 euros un an plus tôt, en raison des charges liées au rapatriement de la production de Dima vers le site de Biosynex à Strasbourg.

Biosynex indique qu'il compte poursuivre l'intégration de Dima Diagnostika au second semestre avec la mise en place de l'organisation industrielle du nouvel ensemble, tout en continuant ses efforts en matière de R&D.

Si l'année 2012 s'annonce comme un 'exercice de transition', Biosynex s'attend à accélérer sa croissance dès 2013, notamment sur les segments de l'obstétrique et des entéropathogènes, et à renforcer ses positions à l'international et sur le marché allemand.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance