BFM Patrimoine
Placements

BlackBerry: chahuté avec des propos d'analystes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BlackBerry accuse une nette baisse à Wall Street, alors que Jefferies a dégradé sa recommandation sur le titre et Bernstein maintient son opinion 'sous-performance' ce lundi. Jefferies passe ainsi d''acheter' à 'conserver' s

(CercleFinance.com) - BlackBerry accuse une nette baisse à Wall Street, alors que Jefferies a dégradé sa recommandation sur le titre et Bernstein maintient son opinion 'sous-performance' ce lundi.

Jefferies passe ainsi d''acheter' à 'conserver' sur la valeur et abaisse l'objectif de cours à huit dollars, contre 15 dollars précédemment.

Le bureau d'études a conduit sa propre étude sur les trois dernières semaines, mettant en lumière les atouts du modèle MDM ou Mobile Device Management, à savoir les solutions de gestion des terminaux mobiles, mais également pointant du doigt des marges sous pression dans la branche des terminaux eux-mêmes, conduisant à une valeur négative de l'activité.

L'analyste voit un potentiel de valorisation limité issu d'un LBO (Leverage Buy-Out), soit le rachat de l'entreprise avec effet de levier, ou d'une acquisition, étant donné qu'une offre sur le groupe dans son ensemble est peu probable, car la valeur de l'entreprise provient essentiellement des services et du MDM. 'Les terminaux sont devenus un fardeau', estime Jefferies qui souligne les incertitudes entourant le dossier, tout comme Bernstein.

Vers 16h15, le titre BlackBerry lâche plus de 3% à 8,4 dollars sur le Nasdaq.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance