BFM Patrimoine
Placements

BlackBerry: débuts sans fanfare pour le Z10 aux Etats-Unis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BlackBerry s'inscrit en forte baisse lundi sur le Nasdaq dans le sillage du lancement, vendredi dernier, du Z10 sur le réseau d'AT&T. D'après les analystes, le nouveau smartphone du groupe canadien n'a pas fait l'objet d'u

(CercleFinance.com) - BlackBerry s'inscrit en forte baisse lundi sur le Nasdaq dans le sillage du lancement, vendredi dernier, du Z10 sur le réseau d'AT&T.

D'après les analystes, le nouveau smartphone du groupe canadien n'a pas fait l'objet d'un véritable engouement pour son arrivée sur le marché américain.

'Nous pensons que la demande s'inscrit tout juste au-dessus de nos prévisions, qui étaient très basses', soulignent ainsi les analystes de Jefferies.

Le bureau d'études explique contacté une trentaine de boutiques et que ses calculs font jusqu'ici apparaître une dizaine de ventes de combinés par magasin.

Ce constat ne l'empêche pas de réitérer sa recommandation d'achat sur le titre.

'Nous pensons que même si BlackBerry arrive à s'accaparer une niche de 5% du marché américain des smartphones grâce au BB10, cela représente toujours un rebond significatif par rapport à sa part de marché actuelle qui se situe à moins de 2%', expliquent les spécialistes.

Aux Etats-Unis, le Z10 est proposé par AT&T à un prix de 199,99 dollars pour un engagement de deux ans.

Il s'agit du premier appareil compatible avec le nouveau réseau 4G LTE de l'opérateur.

Verizon doit à son tour lancer le Z10 le 28 mars.

A la mi-journée, l'action BlackBerry perdait 4,8% à 14,2 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance