BFM Patrimoine
Placements

BlackBerry: lourdeur en début de séance, un broker dégrade.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BlackBerry a subi un véritable trou d'air mercredi à l'ouverture de Wall Street, victime d'un abaissement de recommandation des analystes de Bernstein. Le bureau d'études a décidé de ramener son opinion sur le titre du fabr

(CercleFinance.com) - BlackBerry a subi un véritable trou d'air mercredi à l'ouverture de Wall Street, victime d'un abaissement de recommandation des analystes de Bernstein.

Le bureau d'études a décidé de ramener son opinion sur le titre du fabricant canadien de smartphones à 'sous-performance', avec un objectif de cours de 10 dollars, visiblement inquiet de l'adoption timide du BB10.

Dans sa note, Bernstein rappelle que le titre a bondi de 130% depuis ses plus bas de l'an dernier dans l'anticipation du lancement de derniers produits qu'il juge désormais bien intégrés dans les prévisions du consensus.

Il s'attend néanmoins à ce que le groupe manque les estimations du marché au second semestre.

'Nos dernières vérifications au sein du canal de distribution montrent que l'attrait des consommateurs est lourd, tout comme sont faibles les niveaux de recherches sur Google', souligne-t-il.

'Nous percevons aussi un risque accru d'une adoption ralentie et partielle au sein de la sphère d'entreprise', conclut Bernstein.

Sur le Nasdaq, le titre abandonnait 3,1% à 14,4 dollars mercredi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance