BFM Patrimoine
Placements

Blackstone: s'intéresserait au dossier Versace.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal, Blackstone et KKR, deux groupes américains d'investissement, seraient sur les rangs pour prendre 20% du capital de la marque de luxe milanaise qui porte le nom de son fondateur, feu Gianni Versace.

(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal, Blackstone et KKR, deux groupes américains d'investissement, seraient sur les rangs pour prendre 20% du capital de la marque de luxe milanaise qui porte le nom de son fondateur, feu Gianni Versace. Ils ne sont pas les seuls, les noms de Permira, Ardian, Clessidra ou le FSI italien étant également cités.

Versace est effectivement à la recherche d'argent pour financer son expansion.

Le 'ticket', dont le montant serait de 250 millions d'euros environ, serait cependant accordé dans des conditions strictes par la famille : il serait dépourvu de droit de regard sur la stratégie de la société comme sur ses créations.

Les banquiers d'affaires du groupe italien devraient arrêter, d'ici la fin la semaine prochaine, une première sélection de candidats.

Si Blackstone et KKR sont cités, ils ne sont pas les seuls puisque des européens comme le britannique Permira, le français Ardian (ex-AXA Private Equity) et l'italien Clessidra le sont aussi, ajoute le WSJ.

Egalement cité, le Fondo Strategico Italiano (FSI), dont 80,1% du capital est aux mains de la Cassa Depositi e Prestiti, l'équivalent italien de la Caisse des dépôts.

D'autres ont jeté un oeil... avant de jeter l'éponge, comme le chinois Fosun et un autre français, L Capital, filiale de capital-investissement de LVMH.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance