BFM Patrimoine
Placements

BNP Paribas: Crédit Suisse abaisse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'surperformance' sur BNP Paribas tout en abaissant son objectif de cours sur le titre de 59 à 56,5 euros, 'ce qui représente encore un potentiel de hausse de 33%' précise-t-il. Le bureau d

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'surperformance' sur BNP Paribas tout en abaissant son objectif de cours sur le titre de 59 à 56,5 euros, 'ce qui représente encore un potentiel de hausse de 33%' précise-t-il.

Le bureau d'études explique avoir revu en baisse ses estimations pour l'exercice 2013 en prévision de moindres revenus et de coûts plus lourds que prévu dans le développement des activités de banque d'affaires aux Etats-Unis et en Asie.

Il prévoit par ailleurs des provisions 'structurellement plus importantes' du côté de BNL, la filiale italienne du groupe bancaire français.

Pour 2014 et 2015, les analystes se montrent plus prudents concernant BankWest et réduisent également leurs prévisions de marges sur l'activité 'Investor Solutions' (gestion de patrimoine), tout en anticipant une moindre contribution de la part de la banque de financement.

S'ils s'attendent à ce que BNP Paribas continue de publier des résultats 'sensés', les analystes de Crédit Suisse mentionnent la perspective d'une importante journée d'investisseurs début 2014, qui pourrait déboucher d'après eux sur des annonces concernant les progrès réalisés en Asie et aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance