BFM Patrimoine
Placements

BNP Paribas Fortis: accord avec la Belgique sur la fin anticipée des garanties

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--BNP Paribas Fortis et le vice-Premier ministre et ministre des Finances belge, Steven Vanackere, ont conclu un accord sur la fin anticipée de l'accord de garantie d'Etat du 12 mai 2009, selon un communiqué diffusé mardi sur

BRUXELLES (Dow Jones)--BNP Paribas Fortis et le vice-Premier ministre et ministre des Finances belge, Steven Vanackere, ont conclu un accord sur la fin anticipée de l'accord de garantie d'Etat du 12 mai 2009, selon un communiqué diffusé mardi sur le site Internet de la banque.

Par cet accord, l'Etat belge garantissait les pertes sur un portefeuille d'investissement spécifique pour un montant maximum de 1,5 milliard d'euros, précise le communiqué. Le gouvernement fédéral n'a pas dû effectuer le moindre paiement en vertu de cet accord de garantie, ajoute-t-il.

Pour Steven Vanackere, la fin de cet accord de garantie constitue "une nouvelle étape importante dans la réduction du risque que l'Etat fédéral a assumé pour ramener à un environnement plus stable le secteur financier belge", souligne le communiqué.

-Matina Stevis, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

December 18, 2012 13:13 ET (18:13 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-