BFM Patrimoine
Placements

BoE: fixe un objectif de chômage pour sa politique monétaire

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Banque d'Angleterre (BoE) indique ne pas avoir l'intention de remonter son principal taux directeur, actuellement à un plus bas historique de 0,50%, au moins jusqu'à ce que le taux de chômage redescende à 7% de la populat

(CercleFinance.com) - La Banque d'Angleterre (BoE) indique ne pas avoir l'intention de remonter son principal taux directeur, actuellement à un plus bas historique de 0,50%, au moins jusqu'à ce que le taux de chômage redescende à 7% de la population active.

L'institut monétaire se déclare aussi prêt à de nouveaux rachats d'actifs tant que le taux de chômage demeurera au-dessus de ce seuil, s'il juge qu'un stimulus monétaire supplémentaire est requis.

Ces engagements de la banque centrale sont toutefois soumis à des conditions, en particulier que le taux d'inflation annuel à horizon 18 à 24 mois ne dépasse pas, de 0,5 point ou plus, la cible de 2%.

Ces objectifs ont été adoptés lors de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, le 1er août. Il avait alors confirmé un maintien de son programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres et de son taux de référence de 0,50%.

Pour mémoire, selon les normes du BIT, le taux de chômage au Royaume Uni s'établissait à 7,8% sur le trimestre clos fin mai, d'après les derniers chiffres de l'office national de statistiques parus à la mi-juillet.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance